Outre le fait que ce sont d’excellents assaisonnements en cuisine, les vertus des épices sont aussi exceptionnelles sur la santé :

✅ Le gingembre est un bon antioxydant utilisé pour les nausées et vomissements (très utile pendant la grossesse). Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont également reconnues par exemple pour les douleurs liées à l’arthrite.
✅ Le curcuma possède un principe actif, la curcumine. C’est celle-ci qui est intéressante pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti cancer, antioxydante et neuroprotectrice. Le curcuma est principalement utilisé dans les compléments alimentaires pour lutter contre les douleurs articulaires.
✅Le safran, quant à lui, on lui confère des effets positifs sur l’humeur et les troubles dépressifs. Des études récentes ont démontrés un bénéfice sur le Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH)
✅ La cannelle, elle, possède des propriétés antimicrobiennes (notamment en huile essentielle) et pourrait diminuer le taux de glucose dans le sang et donc avoir des effets bénéfiques sur le diabète.

Vous avez aimé ? Notez cet article !