Il est en constante hausse (surtout en cette période) et peut être de différentes formes : burn out, anxiété généralisée, phobies, dépression, troubles du sommeil.
Tout d’abord, nous sommes quasiment tous carencés en magnésium donc vous pouvez privilégiez les oléagineux (noisettes, noix de cajou,…), les légumineuses et le cacao pour palier à vos déficits.

  • Adoptez une alimentation anti-stress au quotidien : Optez tout d’abord pour un petit déjeuner protéiné (oeufs, fromage, jambon,…). Les protéines vont synthésier les hormones de motivation et de « bonheur » (dopamine et sérotonine) nécessaires pour mieux appréhender votre journée et vous apaiser. De plus, consommez plus de vitamines, notamment du groupe B, necessaires au bon fonctionnement nerveux. Les bonne sources de vitamines B sont : les légumes verts, la viande et les abats, les céréales ou encore la levure de bière.
  • Au niveau des compléments alimentaires optez plutôt pour des sels mieux assimilés que le magnésium marin (malgré que ça soit le plus connu!) comme le bisglycinate ou le glycerophosphate de magnésium.
  • Vous pouvez également choisir des huiles essentielles apaisantes comme la lavande fine ou encore le petit grain bigaradier (fleur d’oranger) en massage ou en diffusion. .
  • Au niveau des activités « relaxantes », tout d’abord le sport quel qu’il soit est très important pour s’oxygéner le cerveau et produire des endorphines ! Personnellement je fais un peu de Fitness et beaucoup de méditation/sophrologie.
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